46
6 partages, 46 points

Quand on est dans la force de l’âge, rarement malade, qu’on ne porte pas de lunettes et que l’on a pas de problèmes dentaires, on ne souscrit pas forcément à une mutuelle… Mais on n’est pas à l’abri d’un accident…

Dans ce cas-là, l’assurance hospitalisation vous protégera, vous et votre famille, contre les coûts imprévus lors d’une hospitalisation. Elle complétera le remboursement de tout ce que la sécurité sociale et votre mutuelle ne prennent pas en charge et vous évitera de mauvaises surprises.

Qu'est-ce qu'une Assurance Hospitalisation ?

Pourquoi souscrire une assurance hospitalisation ?

Une mutuelle ne couvre pas tous les frais médicaux. Dans le cas de visites chez des spécialistes ou d’un séjour à l’hôpital, les frais ne sont que partiellement remboursés et le reste est à votre charge et peuvent être très élevés. Un supplément pour une chambre individuelle, pour les honoraires, les commodités (téléphone, télévision, etc…) monte rapidement le coût et c’est dans ces cas-là qu’une assurance hospitalisation est très utile.

Pour les frais d’hospitalisation, 80% sont pris en charge par l’Assurance Maladie, cependant le reste est à votre charge.
Cela concerne :

  • Pour la garde d’enfant lors d’une hospitalisation
  • Pour la prise en charge de la perte de salaire liée à l’arrêt de travail.
  • Pour les frais pré et postopératoires, certaines dépenses comme une consultation chez l’anesthésiste, l’Assurance Maladie ne rembourse que 70% et seulement 60% pour des séances de rééducation.

Le prix d’une journée d’hospitalisation cela peut varier selon les options de confort et les soins apportés mais aussi en fonction des établissements. En moyenne le reste à charge pour un patient est d’environ 200 euros par jour mais peut aller jusqu’à 450 euros.

En quelques clics, comparez les offres d’assurances hospitalisation :

5 raisons de souscrire à une assurance hospitalisation

  • Parce que personne n’est à l’abri d’un problème de santé
  • Parce que votre mutuelle ne rembourse pas tout
  • Parce qu’une chambre individuelle coûte jusqu’à 5 fois plus cher
  • Parce que l’assurance hospitalisation prend en charge les maladies graves (cancer, sclérose en plaque, diabète, maladie de Parkinson…)
  • Parce que vos frais ne se résument pas à la facture d’hôpital

Tu aimes ça? Partages avec tes amis!

46
6 partages, 46 points